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 Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)

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Kaolin
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MessageSujet: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Mar 1 Mar - 4:55

Bien le bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouveau projet au titre aguicheur !
Une idée est survenue concernant le serveur, une idée qui à d'la gueule, un mérite de réflexion,
et surtout, un boulot monstre ! C'est pourquoi l'avis de plusieurs personnes seraient appréciable
avant de nous lancer dans cette tâche titanesque !

Qu'est-ce qu'une revalorisation des Anciens Pets ?
Nous avons pensé à remettre au goût du jour les anciens pets, devenus inutiles et seulement appréciés
pour leurs bonus ceinture, et donc de leur faire subir une refonte totale de leurs sorts actifs/passifs
avant de remplacer les appropriations de l'âme, jugé par beaucoup de monde (Privé/Off) comme un
fiasco concernant l'aléatoire d'obtention, ainsi que de leurs sorts, aléatoire également.

Qu'allez-vous modifier concrètement ?
Absolument tout, et pour vous donner une petite idée, voici une liste approximative :

Adaptation des statistiques de base des appropriations de l'âme sur les anciens pets en fonction de :
- Leur rareté,
- Leur orientation élémentaire (Heal, CaC, Distance, Tank, Magicien),
- Leur gameplay.

Modification des unités :
Les unités resteront les mêmes, à la différence qu'elles subiront une augmentation de 100% (x2).
Exemple : Pour une unité de tyran de niveau 15, atteignable au niveau 145 du pet :
- Sans modification, elle donne : 301 d'attaque physique et 25.4 de vitesse d'attaque.
- Avec modification, elle donne : 602 d'attaque physique et 50.8 de vitesse d'attaque.

Modification des sorts d'attaque et de heal :
Ces sorts subiront une modification à la hausse en fonction de leur rareté.
Exemple avec la panthère, l'orc et l'homme faucun. Chacun d'eux possède une double frappe dès
les premiers niveaux, nous allons, dans un premier temps, les ré-équilibrer, puis les augmenter :

Double frappe niv.15, revalorisation à 40% (Pas encore officiel)


Modification des sorts passifs :
Afin de totalement rivaliser avec les appropriations de l'âme, l'ensemble des passifs va être revu,
le passif d'arme passera en 10/80 (modifié en fonction de la rareté), les éveils d'attaque et de défense
seront revu à la hausse avec un ajout de statistique brute, et bien d'autre encore.

Que vont devenir les appropriations de l'âme ?
Nous souhaitons tout simplement les supprimer ! Oui, c'est brutal, et nous allons probablement
regretter de ne pas jouer avec Abhuva ou Butkadah, mais nous souhaitons avant tout retrouver le
plaisir de jouer avec les anciens pets.
Rien n’exclue pour le moment une future adaptation de ceux-ci dans le groupe dans anciens pets,
avec une orientation élémentaire défini, et des sorts fixes.


Pourquoi ne pas modifier tout simplement les appropriations de l'âme ?
Dans ce sens, le travail serait totalement irréalisable, de part de la complexité et du nombre de pet
existant sur le jeu. Il faudrait presque faire un exemplaire de chaque orientation élémentaire afin
de satisfaire tout le monde, chose irréalisable, où d'une durée interminable.

Il y a bien évidement énormément d'info à communiquer, mais avant de poursuivre dans cette direction,
nous souhaitons l'avis de nos joueurs :
Êtes-vous favorable à une revalorisation des anciens pets, et donc, à la suppression des appropriation de l'âme ?


Dernière édition par Kaolin le Dim 20 Mar - 21:30, édité 16 fois
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Kanzenmuketsu
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Mar 1 Mar - 22:18

L'idée est excellente, et la revalorisation paraît très bien sur papier, à voir avec quelques tests
pour retrouver la puissance des appros sans se retrouver avec du sur-cheat !

Pouce bleu

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Kaolin
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Mer 2 Mar - 19:15

Voici une fiche test avec des changements (non définitifs) qui pourrait permettre à nos chers amis
de rivaliser avec les appropriations de l'âme !
Chaque sort de la fiche seront suivi d'un descriptif en dessous de celle-ci !




__________
Passif

Expertise d'équipement
Anciennement l'Expert en objet de créature, il comporte la même fonction avec un nom revisité.
S'améliore en fonction de la rareté.
100% (Basique)
110% (Commune)
120% (Commune-rare)
130% (Rare)
140% (Légendaire)
150% (Unique)


Éveils Offensif & Défensif
Les Éveils Offensif & Défensif comporte désormais une statistique brute en plus de la statistique de base.
Dans notre cas, l’Éveil Offensif, qui normalement donne 120 d'attaque sur 30 niveaux (Après équilibrage),
donnera la moitié en statistique brute (120/2 = 60) et doublera son bonus de base (120x2=240) sur 15 niveaux.
On passe donc de 120 d'attaque à 60 force & 240 d'attaque
Même chose pour l’Éveil Défensif, mais avec de la vitalité & de la défense
Attention, concernant les créatures de type magicien ou à distance, les statistiques brutes seront différentes.
S'améliore en fonction de la rareté.
60/240 (Basique)
75/300 (Commune)
90/360 (Commune-rare)
105/420 (Rare)
120/480 (Légendaire)
150/600 (Unique)


Renforcement Corporel & Spirituel
Les renforcements comporte désormais de la Hp & Mp restauration, pour pallier à la même avancée technologique
des appropriations de l'âme.
S'améliore en fonction de la rareté.
3000 / 300 (Basique)
3600 / 360 (Commune)
4200 / 420 (Commune-rare)
4800 / 480 (Rare)
5400 / 540 (Légendaire)
6000 / 600 (Unique)


Expertise d'Armure
L'expertise armure reprend la même fonction que l'ancien passif d'armure, à la seule différence que les bonus ont
été équilibré & revisité de façon à voir une vraie différence au niveau des statistiques.
Il est possible qu'un autre type de bonus voit le jour sur l'armure, un bonus de défense ou d'attaque en fonction
du type de créature, cependant, certaines font exception (L'ange par exemple) et il serait regrettable de lui attribuer
un bonus inutile.
S'améliore en fonction de la rareté.
10% (Basique)
14% (Commune)
18% (Commune-rare)
22% (Rare)
26% (Légendaire)
30% (Unique)


Carte : Ceinture
Les deux sorts resterons les mêmes, sans aucun changement (peut-être hormis le nom et la description).
Les effets ont été jugé correctement approprié, et ne concerne en rien une revalorisation pour la créature
en elle même.


Expertise de Bénédiction
Enfin une "nouveauté" quoi que pas tant que ça, puisqu'il regroupera toutes les bénédictions individuelles de la
créature en un seul et même passif, plus simple, moins encombrant, plus efficace.
S'améliore en fonction de la rareté.
5 (Basique)
6 (Commune)
7 (Commune-rare)
8 (Rare)
9 (Légendaire)
10 (Unique)


Corps Immuable (Stadage)
Les sorts de stadage seront dans l'ensemble conservés tel quel, à l'exception de peut-être une ou deux créatures
dont l'utilité de leur sort laisse encore à désirer.


Expertise d'Arme
Comme pour les appropriations de l'âme, nous allons intégré le fameux "10/80" reformater pour ne pas rendre
trop puissantes les premières raretés. Le basique comporte donc un "5/50", alors qu'un unique sera lui en "10/80".
S'améliore en fonction de la rareté.
5/50 (Basique)
6/55 (Commune)
7/60 Commune-rare)
8/65 (Rare)
9/70 (Légendaire)
10/80 (Unique)


Puissance Suprême
En remplacement de la Bénédiction d'Eden, elle augmentera également toutes les statistiques comme pour les
appropriations de l'âme, qui, combiné à l'Expertise de Bénédiction, remplacera également les Bénédictions
Jeunes & Adultes de la créature.
S'améliore en fonction de la rareté.
10 (Basique)
11 (Commune)
12 Commune-rare)
13 (Rare)
14 (Légendaire)
15 (Unique)


__________
Actif

Concernant l'ensemble des sorts d'attaque et de heal, tous subiront un ré-équilibrage puis une revalorisation.
(Pour le moment à hauteur de 40%, modifiable suivant de futurs tests)

Infusion Provocation & Illusion de l'Ombre
Peu de changement à ce niveau là, juste un simple ré-équilibrage.
Petite pensée tout de même pour l'Illusion de l'Ombre, qui, une fois à 100% ne sert plus à rien d'être augmenté,
pour ajouter une statistique en fonction de l'orientation élémentaire de la créature.


Unité de la créature
Les unités ont été revue à la hausse de +100% soit x2 !
Bien évidement, c'est expérimental à l'heure actuelle, mais vu les unités des appropriations de l'âme, elles se
devaient d'avoir une augmentation de puissance, un bonus de 100% paraît le mieux adapté.


Stimulation de groupe
Concernant la stimulation, refonte totale. L'idée serait de créer un "burst" bien mieux que celui actuel car il faut
l'avouer, 10s d'effet pour 10min de relance, même avec un "gros" bonus, c'est risible.
Le temps sera allongé, le relance réduit, et le bonus ré-équilibré et adapté à la créature.


Création d'objets et Potions de créature
Les créations d'objets et de potions ont été supprimés afin de limiter tout bug possible dû à l'augmentation des unités.
Les potions de créatures seront disponible auprès du PNJ "Boutique".



[Attention]
Rien n'est définitif, nous ne sommes que dans l'idée, et les vôtres sont les bienvenues !
La fiche de créature ainsi que les descriptions sont donc à titre indicatif, pour voir quel chemin nous allons prendre,
et vos critiques, seront appréciables !
N'oubliez pas que nous disposons de 34 créatures à modifiés, et que l'équilibrage en fonction de la créature
et de son orientation élément est notre priorité, certaines pourront donc certainement changer de façon
plus significatif que d'autre, pour ces cas isolés, la communauté sera libre de proposer ses idées.



A vous les studios !


Dernière édition par Kaolin le Mar 8 Mar - 17:07, édité 28 fois
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Mer 2 Mar - 23:27

Encore une fois, cela me parait correct sur le papier, il faudrait vraiment un comparatif
d'un pet revalorisé avec une appro de même rareté, niveau, stuff et stadage.

Mais je suppose que si la majorité ne l'emporte pas, cela ne verra jamais le jour.

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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Ven 4 Mar - 2:12

Je partage l'avis de Kanzen pour ce sondage !
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Ven 4 Mar - 16:57

Lourd.
Incroyable le travail que vous avez fournis pour tout ça même si c'est pas encore finis!
Vous avez charbonnez comme des douces beurettes, franchement c'est propre.
J'suis méga chaud pour venir et m'éclatez avec vous !!!!

Kenzansan
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Ven 4 Mar - 21:36

C'est très loin d'être fini même j'ai l'impression, car là, on a seulement un descriptif
de ce qui va être fait et comment cela va être fait ! J'imagine même pas le boulot
qu'il va y avoir.

M'enfin je serais ravi de participer aux tests IG ^^
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Lun 7 Mar - 3:12

Après lecture de la fiche,
je vous le dis je suis pour la revalorisation des anciens pet!
J'ai été déçu quand ils ont sorti les appro d'âmes donc si vous faites je vous suit a 100% !
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Lun 7 Mar - 20:12

Disons que pour les appros, il aurait été préférable de les intégrer en tant que pet normal et non un foutu aléatoire total.
Mais malgré ça, j'aime bien avoir un pet avec le skin d'Abhuva ou du Dragon Squelettique ^^
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Mar 8 Mar - 17:00

Mise à jour de la fiche de créature.
Version 3.1

- Modification de la taille (700x1755),
- Ajustement des encadrés de description de sort,
- Ajustement des icônes de sort,
- Modification des descriptions de sort.
- Ajouts des valeurs réelles, (Hormis sorts actifs)
- Meilleure qualité visuelle générale.
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   Dim 20 Mar - 22:17

Abandon partiel du projet.
Un nouveau sujet concernant la suite de celui-ci à été mis en place.
Pour toutes nouvelles infos, rendez vous ici
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MessageSujet: Re: Revalorisation des Anciens Pets (Epic 9.3)   

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